Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
C’est une excellente nouvelle qui nous vient tout droit du conseil communal de la Ville de Bruxelles ! Lundi soir, nos élus ont donné leur feu vert pour une initiative des plus inspirantes : six chemins du futur Parc des Sports du Heysel porteront désormais les noms de nos championnes. Imaginez-vous vous balader sur le Chemin Nafi Thiam, le Chemin Léa Bayekula ou encore le Chemin Kim Gevaert ! Un bel hommage pour des sportives qui ont fait vibrer tout notre pays, parmi lesquelles on retrouvera aussi Élodie Ouédraogo, Olivia Borlée et Hanna Mariën.
Derrière cette décision forte, on retrouve la volonté affirmée de la Ville de Bruxelles de donner plus de place aux femmes dans notre espace public. C’est sous l’impulsion de Mesdames Anaïs Maes (Urbanisme) et Nawal Ben Hamou (Égalité des Chances) que cette belle idée a germé. L’objectif est clair : mettre en lumière celles qui, par leurs exploits sportifs, leur histoire ou leur culture, ont marqué notre société. Une démarche que nous ne pouvons que saluer et qui s’inscrit parfaitement dans une dynamique de valorisation de l’égalité.
Et ce n’est pas tout ! Les six athlètes concernées ont toutes été contactées personnellement par la Ville. Leur réponse ? Un ‘oui’ unanime et enthousiaste ! De quoi donner encore plus de sens à cette reconnaissance. D’ailleurs, pour que tout soit fait dans les règles de l’art, la Commission royale de Toponymie et Dialectologie a également été consultée et a rendu un avis plus que favorable. Tout est donc en ordre pour que nos héroïnes prennent fièrement leur place dans le paysage bruxellois, et que leurs noms résonnent dans ce nouveau poumon vert de la capitale.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)