Slider News

Le Spirou Charleroi balayé par Anvers en BNXT League

todaymai 1, 2026 2

Arrière-plan
share close

Anvers n’a laissé aucune chance à Charleroi mardi soir en match d’alignement de BNXT League, en s’imposant largement sur le score de 99-65. Les Giants ont pris le contrôle de la rencontre dès les premières minutes, portés notamment par leur duo américain Rasheed Bello et Enoch Cheeks.

À la pause, l’écart restait encore raisonnable pour le Spirou, avec un retard de neuf points (46-37). Mais au retour des vestiaires, les Carolos ont complètement perdu le fil, laissant Anvers prendre le large jusqu’à un écart final de 34 unités. Un match à oublier, d’autant plus que le meneur Eric Nottage, habituellement l’un des moteurs de l’équipe, a été muselé de bout en bout.

Avec 26 victoires pour seulement 5 défaites, Anvers se rapproche tout doucement d’un premier titre en BNXT League. Les Giants pourraient même être sacrés dès samedi en cas de succès sur le parquet de Mons, actuel 16e du classement. Une belle dynamique pour une équipe qui semble marcher vers son objectif sans trembler.

De son côté, Charleroi reste en bonne position pour les playoffs avec un bilan de 15 victoires et 16 défaites. Les hommes du Spirou garderont un œil sur leur déplacement à Zwolle dimanche prochain : un succès leur assurerait la qualification, puisqu’en cas d’égalité, ils ont l’avantage sur Louvain grâce à leurs deux victoires face aux Bears.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania