Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Quelques semaines avant que la Belgique n’accueille fièrement la Coupe du Monde de Hockey à Wavre, notre sport national a fait une halte remarquée à Louvain-la-Neuve. Sur la célèbre Grand-Place, habituellement dédiée aux terrasses et aux étudiants, un terrain de hockey éphémère a vu le jour, invitant petits et grands à découvrir ce sport en pleine effervescence dans notre plat pays et, bien sûr, ici en Brabant wallon.
Installer un terrain au beau milieu de la cité universitaire ? Un premier pari audacieux relevé ! Jouer sous la pluie battante ? Un deuxième défi passé haut la main, avec le sourire ! L’objectif était simple : s’amuser, même sans jamais avoir touché un stick. Et ça a marché ! Pour Elliott, habituellement fan de baseball, et son frère Tommy, ces quelques minutes sur le terrain ont été un pur bonheur. « J’ai aimé marquer des buts », nous confie Elliott, tandis que Tommy, lui, a adoré « arrêter des goals comme gardien ». Même Laurence Rotthier, députée provinciale en charge des sports pour le Brabant wallon, n’a pas hésité à mouiller le maillot, démontrant l’engagement de la Province, initiatrice de ce Promotour.
Ce tour promotionnel, c’est une façon ludique de faire rayonner le hockey partout, même dans les lieux les plus inattendus. « Nous avons la chance d’organiser la Pro League en juin et la Coupe du Monde en août à Wavre », rappelle Laurence Rotthier. « Mais ce Promotour sert aussi à mettre en lumière les clubs du Brabant wallon, comme celui de Louvain-la-Neuve, grâce à qui cette étape a été un succès. » Sur ce terrain improvisé, on a même eu le privilège de croiser deux de nos fiertés nationales : Arnaud, un Red Giant qualifié pour la première Coupe du Monde de parahockey qui se tiendra à Louvain-la-Neuve en août, et Tommy Willems, un Red Lion, prêt pour la Coupe du Monde de Wavre. Leur passion contagieuse a inspiré tous les novices présents.
Grâce aux performances exceptionnelles de nos Red Lions et Red Panthers, le hockey belge connaît un véritable boom. Ce Promotour est une formidable opportunité de recruter de nouvelles têtes, de dénicher de futurs talents et, pourquoi pas, de voir naître de nouveaux clubs ! Dominique Coulon, Directeur général de Hockey Wallonie-Bruxelles, évoque d’ailleurs l’envie d’ouvrir un club à Jodoigne, une zone « pas bien achalandée » en clubs de hockey. Pour prolonger l’aventure, le Promotour fera encore escale le 7 juin au Château Pastur de Jodoigne et le 13 juin au Domaine de la bataille de Waterloo. De quoi nous offrir un avant-goût festif des Coupes du Monde et, qui sait, susciter de nouvelles vocations hockeyistiques dans notre belle province !
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)