Slider News

Fusillade au métro Clémenceau : lourdes peines pour les deux tireurs

todayjuillet 4, 2026 5

Arrière-plan
share close

Le verdict est tombé ce vendredi au sujet de la fusillade qui avait secoué le quartier de la station Clémenceau le 5 février 2025. Deux individus, âgés de 20 et 21 ans, ont été reconnus coupables de tentative d’assassinat, d’association de malfaiteurs et de détention illégale d’armes automatiques.

Le plus jeune des deux protagonistes, Y.A., a été condamné à une peine de 13 ans d’emprisonnement. Les magistrats ont retenu sa responsabilité directe dans les tirs qui ont éclaté aux alentours de 6 heures du matin devant l’infrastructure ferroviaire. Bien qu’absent durant la majeure partie des débats, le condamné était présent lors de la lecture du jugement.

Son complice, Z.Y., s’est vu infliger une peine de 11 ans de prison. Si le tribunal a confirmé son implication active dans l’organisation de l’attaque et le port d’une arme à feu, les juges ont toutefois précisé qu’il n’avait pas fait usage de son arme lors des faits.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania