Slider News

Youri Tielemans, le Bruxellois qui portera le brassard des Diables : « Un immense honneur ! »

todayjuin 17, 2026 7

Arrière-plan
share close

C’est une nouvelle qui a fait vibrer le cœur de nombreux supporters belges : notre Youri Tielemans, le talentueux milieu de terrain bruxellois, a été nommé capitaine des Diables Rouges ! Une marque de confiance forte de la part de Rudi Garcia, que le principal intéressé a accueillie avec une immense fierté. « Être capitaine de mon pays, c’est un grand honneur », a confié l’ancien Anderlechtois lors de sa conférence de presse dominicale, visiblement touché par les éloges et prêt à relever le défi.

Malgré cette nouvelle responsabilité, Youri assure que cela ne changera rien à sa personne. « Le brassard de capitaine ne change rien en moi, que ce soit la personne ou le joueur de football. C’est juste plus de responsabilités, que j’accepte avec plaisir », a-t-il expliqué à la RTBF. Il a également insisté sur l’esprit d’équipe qui anime le groupe : « Notre groupe est très uni. Il ne s’agit pas que des grands noms : chacun a ses qualités et essaie de les mettre à profit. Montrons-le sur le terrain ! »

Avec le premier match du tournoi qui approche à grands pas face à l’Égypte, l’excitation est palpable. Youri Tielemans, qui arrive de Villa avec une belle dose de confiance, est prêt à en découdre. « C’est évidemment très spécial, mais tout le monde a hâte. La préparation est terminée et je pense que nous sommes prêts », a-t-il affirmé. Il insiste sur la concentration nécessaire : « Il n’y a plus de match facile. Nous devons apporter du jeu positif comme pendant les amicaux. La compétition, c’est du sérieux. » Notre Diable est prêt à mouiller le maillot pour la Belgique !

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania