Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
C’est une scène qui a fait frissonner les habitants de la Place Jourdan ce mercredi soir, vers 20h25. Une épaisse colonne de fumée s’élevait d’une brasserie bien connue du quartier, alertant immédiatement les riverains et déclenchant l’intervention rapide d’un important dispositif de secours. Nos pompiers de Bruxelles, les équipes médicales d’urgence et la police de la zone Montgomery se sont déployés en un clin d’œil, prêts à affronter le pire.
Initialement, certains craignaient un incendie de toiture, mais les reconnaissances des hommes du feu ont vite permis de cerner le problème : le foyer principal se trouvait dans la cuisine de l’établissement, avec un départ de feu qui s’était propagé au conduit d’évacuation. Une situation délicate, d’autant plus que l’on craignait la présence de trois membres du personnel au sous-sol. Une opération de recherche et de sauvetage a donc été lancée sans attendre, en parallèle des efforts pour éteindre les flammes.
La bonne nouvelle, c’est que le feu de cuisine a été maîtrisé avec une efficacité remarquable. Et le soulagement fut grand lorsque les vérifications ont confirmé qu’aucune personne ne se trouvait finalement dans les locaux au moment de l’intervention. Les trois membres du personnel, bien que sains et saufs, ont été examinés sur place par les équipes médicales du SMUR, mais aucun transfert vers l’hôpital n’a été nécessaire. Une issue qui fait chaud au cœur !
Si le conduit d’extraction a nécessité un travail plus long, avec un démontage partiel pour s’assurer qu’aucun risque de reprise ne subsistait, la situation a été rapidement stabilisée. L’électricité du bâtiment a été coupée et sécurisée par Sibelga, et les habitants des logements supérieurs ont pu regagner leurs pénates après les vérifications d’usage. Nos pompiers ont salué la rapidité avec laquelle la situation a été clarifiée, prouvant une fois de plus leur professionnalisme et leur engagement à limiter les conséquences pour notre communauté. Plus de peur que de mal, heureusement !
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)