Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
C’est une situation pour le moins inhabituelle qui s’est déroulée cette semaine au Foyer Anderlechtois. Un Conseil d’Administration (CA) extraordinaire, convoqué dans l’urgence, a dû être reporté. L’objectif de cette réunion ? Aborder les graves révélations du reportage PANO concernant la gestion de l’institution et les soupçons de favoritisme dans l’attribution de logements sociaux, et potentiellement demander le retrait temporaire des attributions du Président du CA, Lotfi Mostefa. Une affaire qui secoue notre commune et qui touche de près les habitants d’Anderlecht.
Initialement, les représentants du Parti Socialiste avaient fait savoir qu’ils ne pourraient pas assister à une réunion en présentiel et avaient demandé une visioconférence. Dans un souci de dialogue et pour permettre à tous de participer, les cinq administrateurs à l’origine de la convocation ont accepté cette requête et ont tout mis en œuvre pour organiser la réunion à distance. Mais la surprise fut de taille : « À ma grande surprise, aucun administrateur socialiste ne s’est finalement connecté à la réunion », a déploré Marcela Gori, Vice-Présidente du Foyer. Résultat ? Pas de quorum, pas de réunion, et donc pas de discussion sur un sujet aussi sensible.
Cette absence a fait grincer des dents et a été perçue comme un refus d’assumer les responsabilités. Yago Bastin (Anders) n’a pas mâché ses mots, regrettant que « l’intérêt partisan semble ici primer sur l’intérêt d’un logement social qui fonctionne correctement », surtout dans une commune comme Anderlecht où les besoins sont « criants ». Il insiste sur la nécessité de rétablir la confiance et de lever les doutes qui pèsent sur l’attribution des logements. Face à cette situation, un nouveau CA extraordinaire est déjà prévu pour le 15 juin 2026. Et si l’épisode devait se répéter, la Vice-Présidente se réserve le droit d’engager des actions judiciaires pour garantir le bon fonctionnement de cette institution vitale pour nos concitoyens.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)