Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
La fête du football belge a laissé un goût amer, et surtout, des traces bien visibles au Stade Roi Baudouin. Après la finale de la Coupe de Belgique, notre stade national a été le théâtre de scènes désolantes. Des photographies, diffusées par la Ville de Bruxelles, parlent d’elles-mêmes : des centaines de sièges arrachés ou carrément détruits, des montagnes de détritus un peu partout, et même un petit incendie qui a dû être maîtrisé. C’est un vrai coup dur pour notre enceinte sportive, d’autant que l’échevine Florence Frelinx (MR) parle de près de 300 sièges cassés. « Nous pouvons comprendre la frustration sportive. Mais rien, absolument rien, ne peut justifier que l’on démolisse un bien public », a-t-elle martelé, et on ne peut que la comprendre.
Et la note risque d’être salée ! La Ville de Bruxelles l’a annoncé clairement : un inventaire complet des dégâts est en cours pour estimer précisément le coût des réparations. Une fois le montant chiffré, la facture sera envoyée directement au club concerné. C’est une démarche logique, surtout quand on se souvient que l’année dernière déjà, des dégâts pour près de 70.000 euros avaient été constatés après la finale. Une situation qui se répète, et qui fait grincer des dents.
Mais au-delà des sièges cassés, c’est tout un problème de comportement qui est pointé du doigt. L’an dernier, en plus des dégradations dans le stade, des supporters brugeois s’en étaient violemment pris à des habitants et commerces de Molenbeek, Bruxelles-Ville et Jette. Face à ces débordements récurrents, l’échevine Frelinx soutient fermement le durcissement de la loi football, porté par le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin (MR). L’objectif ? Mieux identifier les fauteurs de troubles et leur interdire l’accès aux stades. Une mesure qui semble de plus en plus nécessaire pour préserver l’esprit sportif et la sécurité de tous.
Le Stade Roi Baudouin, c’est bien plus qu’une simple arène ; c’est notre ‘maison des Diables Rouges’, un symbole pour tout le pays. Le voir ainsi dégradé après un événement censé être une fête du sport, ça fait mal au cœur. Espérons que ces nouvelles mesures et la détermination de la Ville de Bruxelles permettront de retrouver un respect qui semble parfois s’être égaré sur les gradins.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)