Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
todaymars 20, 2026 18 17
Dans la région d’Arlon, un projet de rapprochement entre deux établissements d’enseignement supérieur se met en place sur plusieurs années. L’objectif est de regrouper progressivement les formations d’ingénieurs issues de l’Haute École Henallux et de la Haute École Robert Schuman.
À partir de septembre 2026, les étudiants seront répartis sur deux sites distincts : certains rejoindront le campus de Weyler, tandis que d’autres s’installeront sur le site de Callemeyn. Cette première phase marque le début d’une transition, durant laquelle les deux institutions continueront à fonctionner de manière indépendante, tout en amorçant des collaborations.
L’année suivante, en 2027, une étape importante sera franchie avec le regroupement de certaines formations de bachelier, qui seront réunies sur un même site. Dans le même temps, d’autres cursus de master seront également réorganisés et centralisés sur différents campus selon les spécialisations.
Ce processus de réorganisation s’inscrit dans une logique de rapprochement progressif des filières et des équipes pédagogiques. Il ne s’agit pas d’un changement immédiat, mais d’une évolution planifiée sur plusieurs années afin d’harmoniser les formations.
À terme, ce travail aboutira à la remise de diplômes communs, avec les premiers étudiants concernés attendus pour l’année 2029. Cette co-diplômation marquera l’aboutissement du projet et la création d’une structure d’enseignement unifiée dans le domaine de l’ingénierie.
Écrit par: Jade
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)