Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Le massif des Hautes Fagnes est toujours sous haute surveillance. Environ 70 intervenants, issus de plusieurs provinces belges et épaulés par des unités spécialisées, maintiennent un dispositif important pour prévenir tout nouveau départ de feu. Si les récentes précipitations ont aidé à stabiliser la situation, les autorités craignent une dégradation des conditions météorologiques dans les jours à venir.
Pour accéder aux zones les plus escarpées, les pompiers testent une solution innovante : un véhicule de débardage local transformé. Équipé d’une citerne de 10 000 litres et d’une pompe haute performance, cet engin permet d’atteindre des terrains impraticables pour les camions de lutte classiques. Ce matériel restera en service pour appuyer les opérations de sécurisation, notamment dans les secteurs nord-est et nord-ouest.
Sur le plan pratique, les mesures de sécurité restent inchangées. Il est formellement interdit au public de s’aventurer dans le périmètre touché par l’incendie. Les automobilistes sont également rappelés à l’ordre : la route nationale 68 est toujours coupée à la circulation entre le carrefour de Belle-Croix et Eupen, et le stationnement aux abords de la zone sinistrée demeure prohibé.
Après trois semaines d’efforts épuisants, les équipes de la protection civile, de la police et des zones de secours continuent d’arpenter le massif. La priorité absolue reste la surveillance des zones encore chaudes, dans l’attente d’une stabilisation définitive de la situation.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)