Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Du côté de Forest, une situation plutôt malodorante commence à faire jaser : les poubelles ne sont plus ramassées avec la même régularité, et la propreté de nos rues en pâtit. L’échevin PTB Simon De Beer ne cache pas son exaspération et pointe du doigt le tout nouveau gouvernement bruxellois. Selon lui, le moratoire sur l’emploi dans la Fonction publique régionale, décidé pour des raisons budgétaires, est le grand responsable de cette pagaille, impactant directement les services de terrain comme la collecte des déchets.
Pourtant, la commune de Forest n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer la propreté publique. De grandes campagnes de sensibilisation ont été menées avec Bruxelles-Propreté pour rappeler à chacun les bons horaires de sortie des sacs. Mais à quoi bon tous ces efforts si les moyens humains pour les collectes ne suivent plus ? « Nous commençons à peine à mesurer les effets positifs de ce travail de terrain. Mais si, dans le même temps, les moyens humains pour assurer les collectes ne suivent plus, à quoi sert tout ce travail ? C’est irrespectueux pour les habitants, mais aussi pour les équipes communales et régionales qui se sont investies dans ces actions », s’insurge Simon De Beer. C’est une véritable douche froide pour les équipes et les habitants qui jouent le jeu.
Et ce n’est pas tout ! L’échevin s’inquiète également d’une volonté du gouvernement bruxellois de réduire de moitié la fréquence des collectes des sacs blancs et jaunes. Une décision qui, selon lui, serait catastrophique pour la qualité de vie dans nos quartiers. « Demander aux gens vivant dans des petits logements sans jardin de stocker leurs déchets plus longtemps est irréaliste et aura un impact direct sur la propreté dans nos quartiers », alerte-t-il. Le PTB demande donc fermement au gouvernement de revenir sur ce moratoire pour éviter que nos rues ne se transforment en décharge à ciel ouvert.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)