Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Ce mercredi matin, la CNE Commerce et ACV Puls ont donné le ton devant un magasin Hema à Bruxelles. Réunis dès 10h30, les syndicats ont voulu dénoncer une ouverture maintenue en ce 1er mai, jour férié, qu’ils jugent contraire aux règles en vigueur en Belgique.
Pour les représentants des travailleurs, la situation ne laisse pas place au doute : un jour férié ne peut pas être traité comme un dimanche, même dans les zones touristiques. Le secrétaire permanent de la CNE Bruxelles, Pietro Tosi, a d’ailleurs averti que le magasin serait empêché d’accueillir du public à midi, estimant qu’il ouvrait « illégalement ».
Les syndicats assurent avoir interpellé la direction à plusieurs reprises ces derniers mois, sans obtenir de changement de cap. Ils pointent aussi plusieurs mesures annoncées par Hema, dont la suppression du sursalaire dominical pour les nouveaux engagés en zone touristique, ainsi que l’imposition du travail le dimanche sans base volontaire dans certains contrats.
Au-delà du seul cas de Bruxelles, la CNE et ACV Puls redoutent un effet domino dans tout le commerce. À leurs yeux, laisser s’installer ce type de pratiques pourrait ouvrir la porte à des magasins ouverts sept jours sur sept, au détriment de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Les syndicats appellent donc Hema à respecter la législation sociale et à garantir des conditions de travail dignes pour son personnel.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)