Slider News

Bruxelles : un Dimanche sans voiture perturbé par des travaux ferroviaires majeurs

todayseptembre 17, 2026 115

Arrière-plan
share close

Ce dimanche 20 septembre, Bruxelles vivra au rythme de son habituelle journée sans voiture, de 9h30 à 19h00. Si la circulation automobile sera strictement limitée sur l’ensemble du territoire régional, l’accès à la ville pourrait s’avérer complexe pour les navetteurs venant de périphérie.

En effet, le gestionnaire du réseau, Infrabel, a maintenu des travaux d’envergure sur plusieurs axes ferroviaires durant le week-end. Les lignes 60, 124 et 161 seront partiellement fermées, impactant directement la desserte de plusieurs gares bruxelloises, notamment à Uccle, Forest et Watermael. Cette coïncidence malheureuse entre l’événement urbain et les chantiers a suscité l’agacement des associations d’usagers.

De son côté, la SNCB a mis en place des solutions de remplacement via des bus pour pallier ces interruptions de trafic. Ces travaux, qui s’inscrivent dans un vaste programme de modernisation des infrastructures incluant le remplacement de rails et de traverses, se poursuivront chaque fin de semaine jusqu’au 25 octobre.

Face aux critiques, Infrabel a présenté ses excuses, qualifiant la situation de concours de circonstances malencontreux et assurant que la coordination avec les événements régionaux sera renforcée pour les prochaines années.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania