Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
Depuis ce week-end, la commune de Malmedy fait face à d’importantes émanations de fumée provoquées par l’incendie qui ravage actuellement les Hautes Fagnes. Si la situation tend à s’améliorer en cette fin de dimanche, la concentration de particules fines dans l’atmosphère a poussé les riverains à une grande prudence, certains choisissant même de quitter temporairement la zone pour s’éloigner des désagréments respiratoires.
Le docteur Vlad Vasiliu, pneumologue au CHRAM, insiste sur les risques sanitaires pour les personnes fragiles. Il recommande vivement le port d’un masque FFP2 en extérieur pour filtrer les polluants, soulignant que ces fumées peuvent aggraver des pathologies telles que l’asthme ou la bronchite, et accroître les risques d’incidents cardiaques.
Pour limiter l’exposition à l’intérieur des habitations, les experts conseillent de maintenir les portes et fenêtres closes et de désactiver les systèmes de ventilation mécanique (VMC) qui pourraient aspirer l’air extérieur chargé en suies. Il est également formellement déconseillé de pratiquer une activité physique soutenue tant que la qualité de l’air n’est pas revenue à la normale.
Enfin, les autorités hospitalières rappellent l’importance de ne pas encombrer les lignes d’urgence du 112 pour des motifs non vitaux. Le centre hospitalier de Malmedy reste toutefois en état d’alerte, avec une cellule de crise prête à être déployée en cas de besoin, en coordination avec les autres établissements de la province de Liège.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)