Slider News

Coup dur pour les voyageurs à Charleroi : la grève Skeyes perturbe l’aéroport dès le matin !

todayjuin 4, 2026 146 8

Arrière-plan
share close

Ce mardi matin, l’ambiance était tendue à l’aéroport de Charleroi. Une partie du personnel de Skeyes, l’entreprise qui gère le contrôle aérien, a décidé de faire grève. Résultat ? Une trentaine de vols, qu’ils soient au départ ou à l’arrivée, ont été tout simplement annulés, jetant un froid sur les projets de nombreux voyageurs. C’est la porte-parole de BSCA qui a confirmé cette information, expliquant les perturbations rencontrées.

Mais les annulations ne sont pas les seules conséquences. Les autres vols programmés ont subi d’importants retards, laissant des centaines de passagers dans l’incertitude. Heureusement, une lueur d’espoir est apparue : le mouvement de grève devrait prendre fin vers 9h30 ce matin, permettant une reprise progressive du trafic aérien.

Cependant, la fin de la grève ne signifie pas un retour à la normale immédiat. L’aéroport de Charleroi fait face à un véritable casse-tête logistique : comment gérer l’afflux d’avions qui n’ont pas pu décoller et ceux qui attendent d’atterrir ? La porte-parole de BSCA a expliqué que les équipes s’efforcent de trouver des solutions pour déplacer les appareils sur le tarmac, une tâche complexe sans l’aide habituelle des contrôleurs aériens.

Malgré la situation, les passagers sont restés calmes dans le terminal, même si l’affluence était inhabituelle. L’objectif principal de l’aéroport est clair : être fin prêt pour 9h30, l’heure où le ciel carolo devrait enfin se dégager pour permettre une reprise fluide des opérations. Une matinée sous haute tension pour le personnel et les voyageurs, mais l’espoir d’un retour à la normale est à portée de main.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania