Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
todaymai 20, 2026 114 4
Drôle de matinée ce lundi pour les élèves et le personnel de l’Institut de la Vierge Fidèle, rue Linthout à Schaerbeek. Une alerte à la bombe a semé la pagaille et poussé tout le monde à quitter les bâtiments en urgence, direction la place Jambline de Meux. « On nous a dit de sortir à cause d’une alerte à la bombe. On n’en sait pas plus », confiait un éducateur sur place, visiblement surpris par la situation inattendue qui a chamboulé le début de semaine.
Mais d’où venait cette alerte ? La cause de ce branle-bas de combat était pour le moins… insolite ! Selon nos confrères de La DH, c’est la découverte d’une grenade au sein de l’établissement qui a déclenché tout le protocole de sécurité. L’objet, qui s’est avéré être un vestige de la Seconde Guerre mondiale, aurait été apporté par un élève juste avant les vacances de Pâques. Une drôle de trouvaille, n’est-ce pas, qui a pris des proportions inattendues !
Sur place, les forces de l’ordre de la zone Bruxelles-Nord n’ont pas tardé à intervenir, rapidement épaulées par les démineurs de l’armée. Heureusement, après une fouille minutieuse et l’expertise des spécialistes, le verdict est tombé : la grenade était vide et inoffensive. Un soulagement général ! Les élèves ont pu regagner leurs classes vers 9h, juste à temps pour la reprise des cours, avec une histoire peu commune à raconter à la maison.
Plus de peur que de mal donc, pour cette matinée mouvementée qui aura marqué les esprits à Schaerbeek. Grâce à la réactivité des équipes sur place et au professionnalisme des démineurs, ce qui aurait pu être un incident grave s’est transformé en une anecdote mémorable pour l’Institut de la Vierge Fidèle. Une belle preuve que même les objets historiques peuvent parfois créer un peu d’agitation dans nos quartiers !
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)