Slider News

Manhay encadre enfin l’accueil des Gens du Voyage

todayavril 23, 2026 3 6

Arrière-plan
share close

C’est une situation qui a surpris plus d’un habitant en juin dernier : près de 80 caravanes se sont installées sans prévenir sur le territoire de Manhay. Face à ce défi inattendu, la commune a décidé de prendre les choses en main et de mettre de l’ordre dans ce dossier épineux.

Ce mardi soir, le conseil communal doit voter un règlement qui encadrera désormais tout accueil de Gens du Voyage. Un terrain situé Chemin de Bénasse, à Dochamps, devient ainsi le lieu officiel pour les futurs séjours. Une décision prise en collaboration avec le Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie, pour garantir une approche respectueuse et équitable.

Le règlement prévoit une redevance forfaitaire de 51 à 56 euros par semaine et par caravane. Un barème pensé pour couvrir les frais d’accueil tout en restant accessible. Un équilibre que la commune a cherché à trouver pour vivre ensemble sereinement.

Cette initiative permet à Manhay de passer d’une situation de crise à un cadre structuré et transparent. Un pas vers une meilleure cohabitation sur le territoire communal.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania