Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
todayfévrier 17, 2026 13 1
Le chantier du Pont d’Obourg, sur l’axe stratégique de l’E42, est entré ce mardi 17 février 2026 dans une nouvelle étape importante. Après l’achèvement des travaux sur la moitié du tablier en direction de Charleroi, la circulation a été basculée sur cette portion afin de permettre la rénovation de l’autre partie de l’ouvrage, habituellement dédiée au trafic vers Mons.
Cette transition a nécessité une fermeture nocturne complète de l’autoroute dans les deux sens, le temps de déplacer les dispositifs de séparation et d’assurer le basculement en toute sécurité. Les automobilistes ont été temporairement déviés via le R5a et la rue d’Obourg.
Depuis ce mardi matin, la nouvelle organisation est en place. Deux voies par sens sont maintenues pour les véhicules légers, avec une limitation de vitesse fixée à 70 km/h. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes doivent continuer à emprunter les itinéraires de déviation prévus à proximité du chantier. Certaines bandes de circulation ont été supprimées ou réaffectées en raison de la configuration temporaire du pont.
Construit dans les années 1960, l’ouvrage fait l’objet d’une réhabilitation complète lancée au printemps 2025 : renouvellement du revêtement, amélioration de l’étanchéité, remplacement des joints, réparation des structures, modernisation des dispositifs de sécurité et remise à neuf des trottoirs techniques. Des dégradations plus importantes que prévu ont été découvertes lors des travaux, nécessitant des renforcements supplémentaires en béton armé afin de garantir la stabilité du pont.
Malgré ces imprévus, les équipes ont été renforcées pour maintenir le calendrier. La fin du chantier est toujours prévue pour l’automne 2026. Le budget de l’opération s’élève à environ 3 millions d’euros hors TVA, sous la maîtrise d’ouvrage de la Sofico, en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, les travaux étant réalisés par l’entreprise TRBA.
Écrit par: Julien Nowak
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)