Nagelmackers recherche 10 perles pour intégrer son NextGen Talent Program

15 octobre 2021 à 07h33

Nagelmackers recherche 10 perles pour intégrer son NextGen Talent Program.

Nagelmackers lance le ‘NextGen Talent Program’ afin d’accompagner de jeunes talents sportifs et artistiques et  de les aider à réaliser leur rêve. Hugo Duquaine, jeune talent du golf belge, est le premier ambassadeur de ce programme ambitieux.

 

Chez Nagelmackers, on est convaincu que l’argent n’a de valeur que lorsqu’il sert à nourrir vos rêves et à enrichir votre vie.

En cette rentrée 2021, la banque s’investit encore davantage dans le potentiel des jeunes générations avec son ‘NextGen Talent Program’ qui a vocation d’accompagner les étoiles montantes et de les aider à réaliser leurs ambitions.

Dès cet automne, Nagelmackers s’engage à soutenir financièrement 10 jeunes talents à travers un programme de soutien ambitieux. Le premier ambassadeur bénéficiant de ce programme n’est autre que Hugo Duquaine, le plus grand espoir du golf belge. D’autres perles rares, qui figureront certainement un jour parmi les meilleurs de leur discipline - sportive ou artistique - au rang mondial, vont le rejoindre.

 

“Nous avons l’ambition de conseiller toutes les générations d’une famille. C’est pourquoi nous voulons faire le lien vers les générations suivantes. Par le biais de ce projet, nous construisons cette relation sur le long terme tout en soutenant les rêves ambitieux de plusieurs (petits-)enfants de nos clients.”

- Yves Van Laecke, Chief Commercial Officer de Nagelmackers -

 

Nagelmackers souhaite parrainer 10 prodiges du sport ou de la musique, âgés de 12 à 18 ans. Les talents recherchés font preuve d’ambition et se sont hissés en haut du classement dans leur domaine de prédilection, dont les valeurs sont en adéquation avec celles de Nagelmackers.

Parmi les conditions nécessaires pour que la candidature de jeunes prodiges de 12 à 18 ans soit recevable par un jury     externe figurent soit la pratique de musique à haut niveau, soit la pratique d’un sport olympique à titre individuel ainsi qu’un dossier étoffé avec les résultats en tête de classement, la preuve des moyens nécessaires pour continuer à progresser, la participation à des compétitions ou événements publics ainsi qu’un lien soutenu avec la banque, par l’intermédiaire des parents ou grands-parents.

 

Chaque candidature sera étudiée avec la plus grande attention et selon des critères objectifs dont la cohérence des      valeurs intrinsèques de la discipline pratiquée avec celles de la banque, mais aussi la manière dont le jeune talent appréhende son évolution future.

 

« En tant que banquier de famille, l’ambition de Nagelmackers est que chaque génération prospère. Cet engagement ne se limite pas à apporter un bon soutien au niveau de la constitution et de la gestion de patrimoine. Nous       voulons aussi aider les générations suivantes à développer pleinement leurs talents et leurs passions. C’est l’objectif de notre NextGen Talent Program. »

- Bart Beeusaert, Directeur Marketing & Communication chez Nagelmackers -

 

Premier ambassadeur et plus jeune espoir du golf belge

Hugo Duquaine, affilié au golf de Rigenée (Villers-la-Ville), est, à 14 ans, le plus grand espoir masculin du golf belge. Aujourd’hui coaché par Jérôme Theunis (principal), Michel Vanmeerbeek (national), Emmanuel Spies (physique) et

Dominique Monami (mental), le quadruple Champion de Belgique affiche un handicap de -1,7 et figure en 5e position au classement européen U14 EGR (European Golf Rankings), dont il n’a jamais quitté le top 5 ces 2 dernières années.

Le palmarès de cet ado, membre de l’équipe nationale belge (en U14, U16 et U18) qui a démarré sa passion dès l’âge de 7 ans, donne le tournis : plus jeune joueur de l’histoire du golf belge à avoir joué les Interclubs Men 1 Division 1 (à 11 ans !), meilleur amateur U18 cette année au Federal Ranking U18, vainqueur du Junior Tour U12 en 2018 & 2019 et du Junior Tour U14 en 2020 & 2021 après avoir été vainqueur du Scapa Kids Tour en Préminimes en 2018 & 2019, lauréat de nombreuses compétitions nationales et internationales ces dernières années...

 

« Faire partie du Nagelmackers NextGen Talent Program donnera incontestablement un coup de boost à mon parcours. Ma progression implique de beaucoup voyager par exemple, ce qui représente un gros budget chaque année. J’espère vraiment pouvoir devenir golfeur professionnel, en passant d’ici là notamment par une université américaine d’ici 4 ans. »

- Hugo Duquaine -