Un nouveau chef aux Terrasses de l’Ecluse

20 mai 2022 à 06h46

A l’aube de souffler sa troisième bougie, le restaurant du bord de Meuse accueille un nouveau chef pour ouvrir encore un peu plus les écluses de la créativité et du produit frais joliment travaillé. De quoi réjouir les nombreux habitués et amateurs de produits locaux qui ont pour la plupart leur rond de serviette ici en salle ou… en terrasse(s). 

Jambes, le 22 mai prochain, cela fera 3 ans que Les Terrasses de l’Ecluse ont ouvert en bordure de Meuse pour la plus grande joie des habitants de ce nouveau complexe résidentiel mais aussi des gastronomes et gourmets du grand namurois. Le cadre, la vue, le service et la carte des vins et alcools ont tout de suite imprimé un rythme et une ambiance qui changeaient de ce que l’on avait l’habitude de voir dans la région. ​ Cocktails originaux, recettes élaborées, carte des vins en constant enrichissement et ambiance haute en couleur (concerts intimistes certains soirs), la devise était claire « tous aux Terrasses ». Et le succès fut au rendez-vous.

Si l’équipe originelle a été cornaquée par Jonas Tasseroul, passé par « l’école Résimont », celui-ci est désormais parti reprendre les fourneaux de la petite sœur des Terrasses de l’Ecluse : les Terrasses du Prince à Gembloux. Il fallait donc un successeur à la hauteur pour reprendre le piano ici et, pourquoi pas, y écrire ses propres partitions. C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Olivier Bellaches. Formé dans plusieurs belles maisons, il affiche une belle expérience dont l’une des plus récentes, le Colonel à Uccle, a laissé quelques marqueurs que l’on retrouve dans la carte désormais proposée aux Terrasses avec l’apparition d’une belle sélection de viandes maturées. Autres nouveautés, les poissons travaillés frais et en tartare ou les planches apéritives autour de produits locaux variés. Beurre, légumes et viandes viennent d’un rayon d’à peine quelques kilomètres pour la plupart. Cerise sur le gâteau, en tant que grand fan de pâtisserie, de vraies et belles propositions pâtissières sont désormais réalisées sur place par le chef et sa brigade. A l’inverse du pain ​ qui, on ne s’en cache pas et on en est même fier, vient de chez Frédéric Lefranc, un boulanger local qui réalise les pains pour le restaurant à la base de bière… Houppe. Vous avez dit local ? 

L’offre se décline en menu suggestions à 3 services de 2 ou 3 choix chacun ​ pour 42 euros. Les amateurs de lunch se rabattront eux sur le lunch de la semaine qui est proposé à 25 euros les 2 services, 30 euros les 3. Le tout du lundi au vendredi midi. 

Les Terrasses de l'Ecluse

Chaussée de Liège 477 – 5100 Jambes

Tél. : 081 303 360