Les Legend Boucles @ Bastogne 2023 auront lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février

01 septembre 2022 à 07h31

Les Legend Boucles @ Bastogne 2023 auront lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février.

Chose promise, chose due… Après avoir officialisé une catégorie Classic 65 – avec arceau de protection obligatoire – en lieu et place de l’habituelle Classic 60, le Royal Automobile Club de Spa, organisateur des Legend Boucles @ Bastogne, confirme dès maintenant les dates du millésime 2023. Qui aura lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 février, avec un retour très attendu sur la Place McAuliffe… 

« Les négociations n’ont pas duré longtemps, dès l’instant où le premier week-end de février apparaissait comme la date idéale pour les Legend Boucles @ Bastogne 2023, commente Pierre Delettre au nom du R.A.C. Spa. Il n’y a pas de concurrence directe avec d’autres événements historiques majeurs, ni avec une manche du championnat du monde des rallyes. Ce qui va augmenter les probabilités de réunir un plateau le plus attrayant possible. Les premiers contacts sont d’ailleurs déjà en cours, et l’une ou l’autre bonne nouvelle pourra sans doute déjà être annoncée lors de notre traditionnelle conférence de presse d’automne, qui permet chaque année de planter le décor, de faire le point sur les nouveautés, mais aussi de mettre à l’honneur une ville ou une commune accueillant l’épreuve sur son territoire. Tous les feux sont donc au vert… »

Lors de cette édition 2023, les Legend Boucles @ Bastogne retrouveront le traditionnel décorum de la Place McAuliffe, au cœur de la ville. Et l’objectif est évidemment de renouer avec les réjouissances populaires du vendredi, avec la parade de toutes les voitures au départ dans la rue principale de Bastogne.

Le passage de la catégorie Classic 60 à Classic 65, avec une moyenne revue à la hausse et des précautions accrues côté sécurité (arceau de sécurité obligatoire) a été très bien accueilli par les concurrents et les observateurs. Rappelons qu’un pré-contrôle technique sera organisé dans le cadre du Racing Festival, autre organisation du Royal Automobile Club de Spa, le week-end des 15 et 16 octobre sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Des infos précises suivront. 

Pour ceux qui souhaitent disputer les Legend Boucles @ Bastogne 2023 avec une voiture très proche de la série, précisons une fois encore que la catégorie Classic 50, qui fait la part belle à la régularité à 50 km/h de moyenne… maximum, n’implique pas la présence obligatoire d’un arceau de sécurité. Même si celui-ci reste conseillé… 

En attendant, vivement le premier week-end de février en 2023 pour connaître le nom du successeur de Stéphane Lefebvre au palmarès de la classique hivernale disputée au cœur de la province de Luxembourg.  

Image libre de droits : Letihon.be