La Costa Blanca est la Mecque des golfeurs : 22 domaines où l’on peut également habiter sous le soleil d’hiver

12 novembre 2021 à 06h31

Alors que chez nous, les mois froids et sombres viennent de commencer, la haute saison pour les golfeurs débute sur la Costa Blanca. La météo particulièrement douce, l’offre étendue proposant 22 parcours de golf, la beauté des environs et la facilité d’accès font de la région un paradis pour les golfeurs. Bon nombre d’entre eux y possèdent d’ailleurs une résidence secondaire. Voici une sélection de l’offre proposée.

La Costa Blanca couvre la région située au nord et au sud d’Alicante et compte de nombreuses stations balnéaires populaires : Dénia, Altea, Jávea, Calpe, Benidorm, Torrevieja ... Mais elle a bien plus à offrir que de simples plages. Pas moins de 22 parcours de golf ont été aménagés, dont deux de type Pitch & Putt. Ils sont idéalement situés au cœur des paysages méditerranéens typiques et ont été conçus par les plus prestigieux designers et champions de golf, tels que Ballesteros, Olazabal et Jack Nicklaus. Ils ont tous leurs propres atouts, cela vaut donc la peine de les découvrir un par un.

Il faut dire que les golfeurs ne sont pas les seuls à apprécier la Costa Blanca. Le climat, par exemple, exerce un puissant pouvoir d’attraction. Alors qu’ici, on sort écharpes et bonnets des armoires, sur la Costa Blanca la température dépasse régulièrement les vingt degrés et on peut jouer une partie de golf en short. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, même au cœur de l’hiver, le beau temps y est garanti.

Deuxième atout : son accessibilité. Il est possible de prendre un vol pour Alicante à un prix abordable au départ de n’importe quel aéroport belge, et même depuis plusieurs aéroports situés juste de l’autre côté de la frontière. Plusieurs vols par jour sont proposés, pour une arrivée à destination deux bonnes heures plus tard.

La connexion entre les terrains de golf est tout aussi facile. De nombreux parcours sont proches les uns des autres, et, contrairement à la Belgique, pratiquement chaque terrain dispose de ses infrastructures immobilières. Il s’agit de quartiers résidentiels comprenant des villas et des appartements à l’écart de la foule, mais disposant de toutes les commodités, comme un club-house, un restaurant, des magasins, etc. Les logements se répartissent dans différentes catégories de prix.

2.jpg (272 KB)