La Canne en ville a pris ses quartiers... avenue Louise

03 mai 2022 à 06h59

La Canne en ville a pris ses quartiers... avenue Louise.

Le Steigenberger Wiltcher’s l’avait annoncé il y a quelques semaines, le chef étoilé Kevin Lejeune du restaurant la Canne en Ville, initialement installé à un jet de pierre de l‘hôtel y a déménagé la semaine dernière. Après le succès des dîners étoilés proposés conjointement durant le confinement, l’hôtel et le talentueux chef ont ainsi scellé leur collaboration par le déménagement de l’adresse gastronomique très en vue au sein de l’hôtel bruxellois. L’accès direct depuis le numéro 77 de l’avenue Louise en fait un écrin idéal pour la cuisine inventive du jeune chef à destination tant des clients de l’hôtel que des gourmets de la capitale.

Bruxelles, le 2 mai. Le Steigenberger Wiltcher’s, fraîchement auréolé de la prestigieuse classification 5 étoiles supérieur, a donc le plaisir d’accueillir au pied de son bâtiment, le chef étoilé Kevin Lejeune et son restaurant La Canne en Ville. Cette collaboration réjouit Michel Cottray, Directeur Général de l’hôtel qui y voit « un exemple parfait de quête d’excellence dans les services connexes qu’un palace tel que le nôtre se doit de proposer à ses clients. » Si le chef œuvre en toute autonomie gastronomique et financière par rapport à l’hôtel, le rapprochement physique et les collaborations étroites mises en place par le passé voient ainsi naître un nouvel écrin unique. Une collaboration pleine de sens qui saura sans conteste séduire tant les amateurs de gastronomie dans un cadre contemporain et sophistiqué que les clients internationaux qui verront de la sorte leur séjour magnifié d’autant plus par une offre de restauration radicalement différente de ce que l’on a l’habitude de trouver dans les autres hôtels de la capitale. Une étoile parmi d’autres mais qui fera...toute la différence.

Après un parcours dans de belles maisons, Kevin Lejeune a ouvert la Canne en Ville en 2018 avec, dès son installation, une reconnaissance professionnelle. Découverte de l’année au Gault&Millau en 2018, il décroche, l’année suivante, sa première étoile au Guide Michelin avant d’être nommé, en 2021, Jeune chef de l’année au Gault&Millau qui lui octroie un 15/20 au passage. Nul doute qu’avec le nouvel outil qu’il acquiert là, il devrait encore un peu plus déployer les ailes de sa canne en ville. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le dimanche, le lundi et le mardi et le samedi midi.