Kevin Lejeune signe la carte du Loui, Restaurant & Cocktail bar au sein du Steigenberger Wiltcher’s

02 juillet 2022 à 12h10

Kevin Lejeune signe la carte du Loui, Restaurant & Cocktail bar au sein du Steigenberger Wiltcher’s.

Le Steigenberger Wiltcher’s, l’un des plus prestigieux étoilés de la capitale, n’a de cesse de revisiter et de faire évoluer son offre pour permettre tant à ses résidents qu’aux amateurs belges de moments attablés confortables, de se faire plaisir. C’est donc naturellement que quelques mois après avoir accueilli le restaurant « La Canne en Ville » en ses murs, la direction a proposé à son talentueux jeune chef d’également se pencher sur l’offre de restauration de l’Hôtel à commencer par le Loui - Cocktail Bar & Restaurant. De l’offre de snacking aux menus plus travaillés en passant par des plats phares de la cuisine locale, le chef n’a pas hésité à assumer une série de partis pris, offrant de la sorte à la clientèle internationale, une carte de haut vol mâtinée de classiques belges revisités ou non. Et s’il ne sera pas physiquement lui-même aux fourneaux (il reste bien en cuisine à La Canne en Ville au quotidien), on savourera sa patte dans les envois et le choix des produits. A commencer par les viandes, maturées ou non, en provenance directe de chez Dierendonck. Hamburger de Black Angus, américain préparé et carbonnades à la base de Rouges des Flandres rivaliseront avec les offres iodées telles que les tomates aux véritables crevettes grises de la mer du Nord ou cabillaud et sa mousseline et épinards.

Une offre duale qui devrait séduire le plus grand nombre dans un décor unique, avec un service au diapason. Le tout agrémenté de l’un des nombreux cocktails proposés ou créés minute, sur mesure, en fonction des envies du client, par l’un des mixologues de talent qui se relaient en permanence au bar de la maison. Les vendredi et samedi soirs, le piano diffusera en live quelques notes apéritives, entraînantes ou berçantes en fonction du moment, afin d’agrémenter un peu plus encore les soirées passées lovés dans les confortables fauteuils du bar.

Cet été, la Terrasse du Loui, écrin de verdure, sera incontestablement, le hot spot de l’Avenue Louise. ​

Pour Michel Cottray, Général Manager du Steigenberger Wiltcher’s, il était important que la clientèle internationale retrouve les standard « 5*+ » des grand palaces du monde tout en ayant le choix de découvrir ici et là quelques plats plus engagés et locaux. Une optique qui était également chère à Kevin Lejeune, jeune chef étoilé Michelin et encensé par le Gault&Millau. Il proposera ainsi une carte rythmée de finger food, de plats bistronomiques mais aussi et surtout d’entrées, plats et desserts alliant classicisme réconfortant et innovations surprenantes. Un mariage qui devrait faire mouche et correspondre aux lustres de l’endroit mais aussi aux attentes exigeantes de ses habitués comme de ceux qui y viendront pour la première fois pour y loger ou…juste s’attabler le temps d’un repas. A commencer par le midi autour d’une offre business lunch des plus alléchantes : une entrée et un plat autour de produits de saison que le chef proposera pour un forfait de 32 euros. Une véritable aubaine pour les amateurs de business lunch dans un endroit unique, serein et confortable. Le tout à prix doux. La réservation, ici aussi, est vivement conseillée.