Financement de 10 millions d’euros pour Alboplast, spécialiste dans la fabrication de châssis PVC

27 septembre 2021 à 06h12

Financement de 10 millions d’euros pour Alboplast, spécialiste dans la fabrication de châssis PVC.

Liège, le 1 octobre 2021 - La société Alboplast, active depuis 40 ans dans la fabrication de châssis PVC et aluminium 100% belge, annonce l’investissement de 10 millions d’euros dans l’équipement, la rénovation et l’agrandissement des halles de fabrication de 6.000m² à Herstal.

Alboplast est une entreprise spécialisée dans la production de châssis en PVC et en Aluminium. La société inaugure ce vendredi 1er octobre ses 6.000m2 d’atelier de fabrication ainsi que sa nouvelle ligne de production high-tech, qui fabrique plus de 150 châssis par jour. Une initiative rendue possible par une grande part d’investissement en fonds propres, complétée par le concours du SPF et des primes aux investissements. 

Denis Neuville, administrateur délégué d’Alboplast explique : « Grâce à cet investissement de 10 millions d’euros nous devenons une des sociétés les plus modernes de notre secteur. Alboplast fait depuis ses débuts le pari ambitieux de miser sur le savoir-faire local et sur l’évolution des technologies pour fabriquer un produit wallon à très haute valeur ajoutée. Nous sélectionnons les meilleurs matériaux, les designs les plus soignés, les fournisseurs et les revendeurs les plus compétents. Nous fournissons un produit fini répondant aux normes KIWA et CE à des professionnels agréés qui pourront offrir un service polyvalent à une clientèle de proximité ». 

Ressources humaines

Dans ses ateliers, Alboplast recrute sans cesse. Une équipe composée d’une cinquantaine de personnes a vu son quotidien largement s’améliorer avec l’installation d’outils de haute performance qui permettent désormais de fabriquer les châssis dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Développement responsable

La responsabilité est aussi une préoccupation d’Alboplast dans son développement ; le choix de fournisseurs locaux, l’installation de panneaux solaires, l’éclairage LED, la borne de recharge pour véhicules électriques, l’isolation des bâtiments et le recyclage des chutes de châssis, autant d’efforts de l’entreprise pour réduire son empreinte environnementale. Leurs fournisseurs et partenaires partagent cette même idéologie et qualité de travail. 

A propos d’Alboplast

Située à Liège, fondée en 1982 et avec une nouvelle direction depuis septembre 2005, Alboplast est une entreprise spécialisée dans la production de châssis en PVC et en Aluminium.  Soucieuse d’offrir un service de qualité et de proposer un produit de fabrication belge répondant à toutes les exigences du marché, la société est en pleine expansion depuis ces dernières années :

  • La stratégie commerciale d’Alboplast est orientée uniquement vers les professionnels du métier : menuisiers et entrepreneurs.
  • L’investissement dans de nouvelles aires de production et de stockage ainsi qu’un nouvel outil de fabrication apparait comme un élément essentiel au bon développement des activités.
  • La production journalière des divisions ALU et PVC en constante augmentation se traduit par un personnel qualifié et compétent.
  • La modernité de l’outil couplée à l’expérience de l’équipe fait d’Alboplast une société reconnue pour la qualité de sa fabrication et la qualité de son service.