Favourites+, la nouvelle app photo pour bien commencer l’année

12 janvier 2022 à 16h46

Favourites+, la nouvelle app photo pour bien commencer l’année

On a tous du mal à gérer nos photos sur notre GSM. Nous stockons en moyenne 10 000 photos sur notre smartphone, mais nous n’en faisons pratiquement rien. Les gens n’en reviennent pas de la quantité de photos qu’ils ont sur leur téléphone. Des photos qu’ils ont prises eux-mêmes, mais aussi des clichés qu’ils ont reçus. Pour couronner le tout, ces photos sont disséminées un peu partout : dans le cloud, sur les réseaux sociaux, sur d’autres appareils, dans des albums chez les parents… Grâce à la nouvelle app Favourites+, créez facilement un aperçu numérique de vos photos préférées, et uniquement celles-là.

Favourites+ est une app photo qui va révolutionner la manière dont nous centralisons et stockons numériquement nos photos à l’heure de l’infobésité. Son but ? Aider les gens à créer un aperçu gérable de leurs photos préférées pour qu’ils puissent à nouveau en profiter.

« D’après une étude, les utilisateurs mobiles considèrent le tri de leurs photos comme une tâche fastidieuse », explique Jeffrey Dorrestijn, le cocréateur néerlandais de l’app. « Nous voulons leur simplifier la vie. Relever le défi de leur permettre d’ouvrir et d’imprimer leurs photos les plus précieuses. »

Avec Favourites+, la récupération et le tri des photos deviennent un plaisir grâce aux rappels pratiques et à la possibilité de gagner des crédits à échanger contre des impressions gratuites. Vous aurez enfin une vue d’ensemble claire de vos souvenirs les plus précieux !

L’app est disponible gratuitement dès maintenant dans l’App Store et est actualisée en permanence. Android devrait suivre dans le courant de l’année.

À propos de Favourites+ et de ses créateurs

Favourites+ a été fondée par deux amis : Uri Roos et Jeffrey Dorrestijn (ancien de chez Google). En 2017, les deux entrepreneurs amstellodamois se sont juré de révolutionner la manière dont nous gérons nos photos sur nos téléphones. Ils ont lancé avec succès le service d’impression de photos klikkie, notamment en Belgique (www.klikkie.be). L’approche innovante reposait sur un modèle d’abonnement permettant d’imprimer 10 photos par mois. Favourites+ est leur bébé « 2.0 » : passer de l’impression à une solution numérique qui résout un problème mondial.

www.favouritesplus.com