Des salariés prévoient déjà de se mettre en arrêt maladie au Grand-Duché!

15 décembre 2021 à 08h14

Des salariés prévoient déjà de se mettre en arrêt maladie au Grand-Duché!

Des salariés "annoncent déjà ouvertement à leur employeur qu'ils partiront en congé maladie" le 15 janvier lorsque le Covid-Check deviendra obligatoire au travail au Luxembourg!

La Fédération des artisans tire la sonnette d'alarme.

Dès le 15 janvier 2022, le Covid-Check 3G (vacciné, guéri ou testé) sera obligatoire sur le lieu de travail durant un mois et demi, jusqu'au 28 février. Les partenaires sociaux sont tombés d'accord et le texte de loi est en cours de finalisation au parlement. Mais d'ores est déjà les futures obligations (présentation de tests PCR ou antigéniques quotidiens) et sanctions (perte de rémunération) font réagir les salariés non vaccinés. Certains sont en train d'échafauder un "plan B".

La Fédération des artisans, qui représente 7.000 entreprises et leurs 90.000 salariés, en est directement témoin. Elle rapporte comment de "plus en plus d'entreprises" se tournent vers elle pour lui demander conseil. Car "certains collaborateurs annoncent déjà aujourd’hui ouvertement à leur employeur qu'ils partiront en congé maladie dès l’introduction du 3G en entreprises"! Une impression confirmée en fin de semaine passée lors d'une réunion d'information portant sur le régime 3G et à laquelle 300 entreprises ont participé.

Source: RTL LU