Des artistes subliment la nature extraordinaire du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han

04 mai 2022 à 06h21

Des artistes subliment la nature extraordinaire du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han.

Depuis quelques années, des œuvres d’art enrichissent le Parc Animalier. Des artistes aux disciplines et aux horizons variés y expriment leur talent et subliment un peu plus la Nature extraordinaire du Parc. Ces œuvres d’art ajoutent une touche poétique et rêveuse à la visite !

Actuellement, 3 artistes de renommée internationale sont présents dans le Parc Animalier. Les visiteurs peuvent les voir en pleine création et découvrir leurs œuvres.

--- Willy Niodo ---

Artiste français, Willy vit à Saint-Tropez mais se déplace partout dans le monde pour exercer son métier : sculpteur à la tronçonneuse ! Un outil qu’il manie à la perfection pour exprimer sa
passion : donner vie à un morceaux de bois par l’expression d’un regard, d’un mouvement et du traitement de la matière.

Willy exprime son talent au Domaine des Grottes de Han depuis plusieurs années à travers ses sculptures disposées un peu partout dans le Parc. Elles évoquent des animaux que les visiteurs peuvent croiser en vrai lors de leur visite : ours, bouquetins, vautour… Actuellement, il travaille entre autres sur une sculpture de hibou grand-duc, une œuvre aux dimensions
impressionnantes : 4 m de haut sur 3 m 30 de large !

Pour en savoir plus sur l’artiste : willyniodo-sculptures.com 

--- Philippe Léonard ---

Originaire des Vosges, Philippe est sculpteur sur pierre, tailleur de pierre. À la recherche d’une âme dans la roche, l’artiste dialogue avec la matière : des pierres rencontrées en forêt, retrouvées au fond d’une carrière oubliée, récupérées d’une ancienne construction… Son travail naît d’un équilibre entre ce que la roche lui suggère instinctivement et la logique des formes voulues.

Au Domaine, ses œuvres se situent à l’entrée du Tivoli, au cœur du Parc Animalier et égalementprès de l’espace de vie des lynx. Sur les parois rocheuses, ses magnifiques tableaux de pierre mettent en scène les animaux emblématiques du Parc : le sanglier, le loup, le cerf…

Pour en savoir plus sur l’artiste : philippe-leonard.fr

--- Spencer Byles ---

Spencer est un artiste anglais qui a beaucoup voyagé et qui a exprimé son talent dans de nombreuses contrées : Japon, Israël, France… Son travail est immersif et s’apparente au land art. Ses œuvres sont réalisées en grande partie avec des matériaux éphémères trouvés dans la nature. Tout comme les œuvres de Dame Nature, elles se transforment avec le temps, les
saisons et finissent par disparaitre. Elles s’intègrent parfaitement dans leur environnement naturel et se découvrent par hasard, au détour d’un sentier, au mouvement d’un regard…

Depuis plusieurs semaines, Spencer s’est installé dans le Parc Animalier et prépare une surprise qui se concrétisera d’ici quelques semaines… un peu de patience !

Pour en savoir plus sur l’artiste : www.spencerbyles.net