Création théâtrale collective « On ne connait plus personne » à Sibret (Vaux-sur-Sûre)

18 mai 2021 à 06h25

Création théâtrale collective « On ne connait plus personne » à Sibret (Vaux-sur-Sûre).

Dans le cadre d’un projet européen Leader, le Centre culturel de Habay, en partenariat avec le Parc naturel Haute Sûre Forêt d’Anlier et en étroite collaboration avec la commune de Vaux-sur-Sûre, développe depuis 2019 un projet de création théâtrale collective avec des citoyens de la commune de Vaux-sur-Sûre. Ce projet fait suite à une balade contée familiale à Radelange (communes de Fauvillers et Martelange) en 2019 et un spectacle en 3 étapes dans 3 villages de la commune de Neufchâteau en 2020.


La création « On ne connait plus personne » s’articuler autour de différents tableaux qui interroge les espaces de rencontres dans nos milieux ruraux, d’hier et d’aujourd’hui.
La représentation aurait initialement dû avoir lieu en septembre 2020, puis a été reportée en mai 2021, pour enfin espérer voir le jour au printemps 2022.


Mais pour ne pas perdre le fil, la motivation des bénévoles, le travail déjà effectué (récolte d’information et écriture) et parce que la vie culturelle reprend, il a été décidé de garder la date de mai 2021 pour proposer un « avant-goût » des textes déjà rédigés sous forme d’une lecture-spectacle par quelques comédiens. Histoire de patienter ensemble…


Vous y retrouverez sur les planches: Dominique Lambert, Miguel Lamoline, André Magerotte, Philippe Cop, Christophe Hinck, Yves Kempeneers, Cécile Dominique, Delphine Paul & Joëlle Plainchamp.
La culture se déconfine, faites-là revivre avec nous ! Parce qu'on a tellement envie de vous y rencontrer, de retrouver nos publics, autour d'histoires de notre "chez nous"...


Deux séances d’une heure sont proposées le samedi 22 mai prochain à Sibret. Sous chapiteau, dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien évidemment: sous chapiteau, à 50 personnes maximum par représentation, masqués, assis par bulle espacées d'1.5m.


Les représentations sont gratuites mais l’inscription est obligatoire : anne.morsomme@vauxsursure.be ou 061/25 00 06.

Page Facebook : Théâtre on ne connait plus personne


Contact au Centre culturel de Habay : Céline Sampaix – Animatrice en éducation permanente – celine@habay-culture.be – 0496 79 72 24