Charline Lancel crée des tasses exclusives ’Cosmos’ pour Rombouts

30 novembre 2021 à 06h09

L’artiste belge Charline Lancel a créé un dessin unique, baptisé Cosmos', pour une série de tasses en porcelaine destinées à la marque de café belge Rombouts. L’édition très limitée, officiellement présentée cet après-midi, est désormais disponible à la vente sur Rombouts.com.

À travers cette collaboration, Rombouts réaffirme sa volonté de soutenir des artistes belges qui gagnent à être connus. Charline Lancel : « En tant qu’artiste et utilisatrice, je suis ravie d’être associée à une marque belge aussi engagée dans le commerce équitable et respectueuse de ses producteurs. Le café étant consommé dans le monde entier, des initiatives du type de celles prises par Rombouts sont susceptibles d’avoir un réel impact. C’est la marque de café que je bois tous les jours. »

Art belge

En 125 ans d’existence, Rombouts possède une longue tradition de diffusion du patrimoine culturel et artistique belge. Sa collaboration avec la Fondation Magritte a donné lieu à une série limitée de pièces en porcelaine inspirées de l’œuvre du peintre.
« Pour l’entreprise familiale belge que nous sommes, soutenir et promouvoir les arts de chez nous est important » souligne Xavier Rombouts, CEO. « Charline Lancel figure parmi les personnes que nous souhaitions inviter depuis très longtemps. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir eu l’occasion de travailler avec elle. »

Nature

Pour réaliser la série 'Cosmos', l’artiste s’est laissé inspirer par la vie et par les éléments qui nous entourent : les rayons du soleil, les nervures des feuilles, les ailes des papillons… « Je crée des visuels qui invitent les gens à se rapprocher de la nature », résume-t-elle.

Les tasses à café exclusives sont disponibles en édition très limitée - seulement 250 pièces par couleur - en vente sur Rombouts.com au prix de 30 euros le lot.