Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
SevenRadio
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
Victor Guillaume - Fuerza Agency
play_arrow
🎙️ "Siprès : La beauté au naturel, un engagement éthique et local" 🌱✨ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Laververt : L'histoire d'une aventure éco-responsable 🌿 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ NOUVELLE INTERVIEW EN PODCAST ! 🎙️ Raphaël Warny
play_arrow
🎙️Plongez dans l'univers passionnant de la Dusius🍻 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Podcast gourmand en vue avec Gwenita de la Bouquetteria ! 🥓🌸 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Podcast : "L'Art de s'épanouir" avec Chanez Creative ! 🌟 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Le Dr Jacobs dévoile les secrets d'une perte de poids durable ! 💪 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez l'histoire de Biggie Socks dans notre nouveau podcast sur Seven Radio ! Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Interview Inspirante d'Aurélie de Chrysalide👚 Raphaël Warny
play_arrow
🎙️ Découvrez Carole, la femme derrière l'Inspira Lifestyle Festival ! 🌟 Raphaël Warny
La Province de Liège a récemment mis les petits plats dans les grands pour sa 5e édition des Trophées du Sport, une soirée dédiée à célébrer l’excellence et l’engagement de nos athlètes. Neuf prix ont été décernés, et parmi eux, trois ont particulièrement fait briller nos talents régionaux, prouvant une fois de plus la richesse sportive de notre belle province.
Parmi les lauréats, le skieur thimistérien Armand Marchant a décroché le trophée sportif individuel masculin, une distinction amplement méritée après une saison tout simplement époustouflante. Un podium en Coupe du Monde, une victoire en Coupe d’Europe et une cinquième place aux Jeux Olympiques, voilà de quoi donner le tournis ! « Être mis à l’honneur de sa province, qui pour moi est en plus l’une des plus fortes sportivement parlant en Belgique, me fait vraiment plaisir », a confié Armand, soulignant son parcours semé d’embûches mais toujours guidé par la persévérance.
L’avenir s’annonce tout aussi radieux avec Maya Wintquin, sacrée espoir sportif. À seulement 17 ans, cette jeune athlète lierneusienne a déjà fait ses preuves en devenant championne de Belgique U18 sur 200 mètres et en intégrant les prestigieuses Belgian Cheetahs. Une ascension fulgurante qui force l’admiration ! « Cela me fait fort plaisir, car je travaille beaucoup pour. Je suis très fière de moi et c’est motivant », a-t-elle déclaré, le regard déjà tourné vers les Championnats d’Europe.
Enfin, le cœur de l’assistance a été touché par l’histoire de Willy Lenaerts, figure emblématique du tennis de table à Jalhay, récompensé pour son fair-play exemplaire. Après 50 ans de dévouement à son club et une attitude toujours respectueuse, Willy nous a même fait une confidence pleine de malice : « J’avais dit que j’arrêtais le tennis de table, mais on m’a convaincu de continuer jusqu’à mes 100 ans. » Une belle leçon de vie et de passion ! La soirée a également été l’occasion de mettre en lumière des disciplines moins connues, comme la lutte gréco-romaine ou la roue acrobatique, confirmant la volonté de la Province de Liège de soutenir la diversité sportive.
Écrit par: me@sebastiendebollivier.com
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)