John Wartique au départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa sur la Ferrari AF Corse #52 !

28 juillet 2021 à 07h17

John Wartique au départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa sur la Ferrari AF Corse #52 !

C’est assurément une excellente nouvelle ! En ce début de semaine des TotalEnergies 24 Hours of Spa, John Wartique est en mesure d’officialiser sa participation à la plus grande course du monde réservée aux voitures de Grand Tourisme. Et le Liégeois prendra le volant de la bien connue Ferrari 488 GT3 AF Corse #52, devenant le temps d’un long week-end l’équipier de Alessio Rovera, Andrea Bertolini et Louis Machiels ! 

 

« C’est tout simplement un rêve de gosse qui va se réaliser, commente à chaud John Wartique. La situation est assez particulière, car vu mon palmarès, et notamment mes participations en GP3 Series, en Porsche Supercup et dans le Ferrari Challenge Europe, je suis catalogué ‘Silver’ dans les courses de GT. Sauf que je n’ai jamais piloté une GT3, ce qui me permet en fait de profiter des avantages du statut de pilote ‘Bronze’. Une situation qui a séduit l’équipe AF Corse d’Amato Ferrari, avec laquelle notre équipe D2P en Ferrari Challenge Europe est liée. En début de semaine, le journaliste Joost Custers, proche de Louis Machiels, m’a téléphoné pour me dire que j’étais dans la ‘short list’ du team pour compléter l’équipage, et l’affaire a pu être bouclée ! Inutile de dire que je suis plus que ravi de cette issue. Vivement que la semaine des TotalEnergies 24 Hours of Spa commence… »

 

Avec un tel line-up, AF Corse dispose de solides arguments pour briller dans la catégorie Pro-Am au cœur de l’Ardenne belge ! « La composition de l’équipage est en effet très intéressante, et j’imagine que des garçons comme Alessio Rovera et Andrea Bertolini ne seront pas là pour faire du tourisme, poursuit John Wartique. Mais une épreuve de 24 heures reste une épreuve de 24 heures. Tant de choses peuvent se produire, surtout avec la météo souvent capricieuse à Spa. J’espère dès lors que nous serons en mesure de revendiquer un podium en Pro-Am. Ce qui serait pour moi une véritable cerise sur le gâteau de ces 24 Heures de Spa ! »

 

Précisons que lors de cette épreuve, John Wartique va découvrir le pilotage de la version GT3 de la Ferrari 488, dont il pilote régulièrement la variante Challenge. « En gros, la version GT3 profite de plus d’aéro, mais elle a moins de chevaux. Je n’ai donc pas pour prétention de faire péter des temps, mais bien de faire le job, de ramener la voiture à bon port et permettre à Louis et à Andrea, qui sont les pilotes réguliers de la #52, de défendre leurs chances jusqu’au bout et de faire le plein de points en vue du championnat dans leur catégorie… »

 

Dès mardi, John Wartique sera en piste afin d’accumuler les kilomètres et les tours lors du ‘Test Bronze’ réservé aux pilotes ‘Bronze’ et assimilés. Le début d’une semaine qui ne manquera pas de saveur pour celui qui occupe actuellement la 2ème place du Ferrari Challenge Europe…

 

Photo libre de droits.