Grégory Servais a fait virevolter la #999 Knauf by DDK lors des 25 Heures VW Fun Cup

21 juillet 2021 à 14h56

Grégory Servais a fait virevolter la #999 Knauf by DDK lors des 25 Heures VW Fun Cup.

Le calme est revenu sur le front de la VW Fun Cup une semaine après une édition animée des légendaires 25 Heures disputées sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Au sein de l’équipe Knauf by DDK, portée sur les fonts baptismaux par Xavier Knauf, Marc Lognard, Grégory Servais et ‘Pilou’ Corthals,  l’heure est au bilan, mais aussi à la mise en exergue des performances de Grégory Servais, qui a hissé la #999 dans les hautes sphères du classement en première partie de nuit, dans des conditions oh combien délicates…

 

Equipage inédit pour la #999 Knauf by DDK en vue de ces 25 Heures. Xavier Knauf, Marc Lognard et Gregory Servais étaient finalement rejoints par l’ex-champion de la Fiesta Sprint Cup David De Saeger et Fred Caprasse, en remplacement de ‘Pilou’ Corthals, passé sur la #421 au sein de la même équipe. Et comme pour d’innombrables concurrents lors de ce qui reste la plus longue course d’endurance, des hauts et des bas ont marqué l’évolution de la #999, qui a bouclé la distance en ne passant nullement inaperçue. Et pas seulement par la grâce de sa superbe livrée…

 

« Nous avons clairement été séduits par les performances de Grégory Servais, commentent Xavier Knauf et Marc Lognard. Les conditions météorologiques de ces 25 Heures ont été très délicates, notamment en première partie de course, et c’est lorsque la situation était la plus compliquée que Greg a réussi à positionner la voiture tout en haut du classement, signant et répétant des chronos exceptionnels, 2 à 3 secondes plus rapides que les ténors de la discipline ou des pilotes connus et reconnus sur la scène internationale ! On n’a de conseils à donner à personne, mais les teams de GT auraient tout intérêt à s’intéresser à son cas, tant sa pointe de vitesse est redoutable… Grâce à lui, la #999 Knauf by DDK s’est propulsée sous les feux de la rampe ! »

 

Au bout de cette aventure, les chevilles ouvrières de l’équipe tiennent à remercier l’équipe DDK de Philippe Decuypere et ‘Pilou’ Corthals pour la qualité de la préparation de la voiture, ainsi que la gestion hyper professionnelle du team. Merci aussi aux partenaires Knauf, Big Mat Beaufays et ML Concept, sans lesquels rien n’aurait été possible.  

 

L’échéance des 25 Heures VW Fun Cup passée, la suite de la saison de la #999 Knauf by DDK s’annonce déjà, avec un prochain rendez-vous fixé dans un peu moins de deux mois… en Alsace, sur le très sympathique et bucolique Anneau du Rhin ! On vous tient au courant…

 

Photo libre de droits.