Après la décrue, le Domaine des Grottes de Han rouvre ses portes.

20 juillet 2021 à 06h36

Après la décrue, le Domaine des Grottes de Han rouvre ses portes. 

La fin de semaine a été chargée pour les équipes du Domaine des Grottes de Han. Mercredi, la Lesse est sortie de son lit et a inondé une partie du Parc Animalier ainsi que la Grotte de Han entraînant la fermeture du Domaine dans sa totalité.

Aujourd’hui, le Parc Animalier et la Grotte de Han pourront accueillir des visiteurs.

Les équipes du Domaine ont travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour déblayer, nettoyer et réparer les dégâts causés par la crue de la Lesse.

Grâce à ces efforts, le Parc Animalier peut à nouveau accueillir ses visiteurs, en Safari-car ou sur son Sentier pédestre.

La Grotte de Han, quant à elle, sera accessible au public dès ce 20 juillet. Son parcours est adapté car certaines salles sont toujours inondées. La durée de la visite reste la même (+/-1h15). Les visiteurs profiteront du spectacle impressionnant de la Lesse souterraine, de la puissance de cette rivière, véritable force de la Nature, fondatrice de la Grotte de Han. Pour l’instant, le son et lumière Origin ne peut avoir lieu car la Salle d’Armes où il est projeté est actuellement inaccessible.

L’équipe du Domaine des Grottes de Han tient à faire part de son profond soutien envers toutes les victimes de ces terribles inondations. Ses pensées vont également à tous les collègues du secteur en leur souhaitant de pouvoir rouvrir très rapidement leurs portes.